/image%2F0544669%2F20260521%2Fob_07ad60_img-20260520-164250.jpg)
L’association « La Plume sur le Papier » ouvre une Maison des Auteurs dans le centre-ville de Cholet, non loin du Théâtre et du Conservatoire de musique Saint-Louis. Une bien belle initiative auquel je participerais en tant qu’adhérent.
/image%2F0544669%2F20260521%2Fob_8db9fe_img-20260520-164241.jpg)
Ce concept est nouveau en France. Il permettra d’accueillir des conférences, des interviews, des dédicaces d’ouvrages, mais aussi d’abriter un petit dépôt-vente de trois livres au moins par mois par rotation…
Il pourra mettre en relation les auteurs avec des maisons d’édition, des correcteurs, des traducteurs. Un échange de livres gratuits d’occasion et des ateliers de lecture et d’écriture pour les débutants. Un véritable espace de vie d’amitié et de convivialité.
/image%2F0544669%2F20260521%2Fob_077d93_img-20260520-164320.jpg)
Les auteurs sont aussi des artistes. Ils peuvent exposer leurs créations.
Après avoir créé des salons du livre régionaux, la présidente invite les auteurs à un pot d’amitié ce 2 juin pour échanger avec eux sur les futures initiatives à venir…
Cholet vous attend.
/image%2F0544669%2F20240610%2Fob_397915_alain-lequien-2023.jpg)