/image%2F0544669%2F20250617%2Fob_0658a7_causerie-quernons.jpg)
Auteur, conférencier. Ouvrages : La révolte des ardoisiers de Trélazé - En cheminant vers Compostelle - Destins croisés, le périple de deux ados en quête d'identité - Vauban, humaniste, précurseur du Siècle des Lumières - Au cœur du Moyen Âge - Père et Fils sur le Caminho Portuguès - Sur les pas de Sigéric (La Francigena)- Bons Cousins Charbonniers et + de 20 ouvrages ...
Bonjour chers amies, amis,
Le 13 juin 2025, j'aurais le plaisir et l'honneur d'échanger lors de ma causerie sur mon plus long périple de 2500 km, cent jours de marche sac à dos sur les voies de Compostelle.
Elle se déroulera de 15h00 à 17h00 à la Résidence Domitys du Mans, Le Vallon des Bois, située 37, avenue Frédéric Auguste Bartholdi.
L'entrée est libre et gratuite. Renseignements : 02 43 14 57 57
Basée sur une présentation vidéo, je partagerais mon vécu sur les Chemins de Saint-Jacques avec ces centaines de rencontres enrichissantes, des anecdotes vécues, de la solitude et de l'humilité nécessaire pour le vivre intensément, de cette introspection nous permettant de descendre au fond de nous-mêmes.
Mais aussi de mon engagement comme bénévole hospitalier accueillant les marcheurs et pèlerins, quelles que soient leurs motivations.
A l'issue de nos échanges, je dédicacerais mes ouvrages, notamment sur Compostelle, mais aussi l'autobiographie de ma jeunesse diffiile.
Cordialement- Alain
La ville de Trélazé, prés d'Angers, organise ce premier salon à la Médiathèque Hervé-Bazin, situé prés du musée de l'ardoise.
Accès bus : ligne 1 - arrêt Ludovic Ménard ou Malaquais
Nous sommes quatorze auteurs trélazéens à vous proposer nos ouvrages dans des domaines très différents, ce qui en fait toute sa richesse. Échanges, dédicaces, tout pour passer un bon moment.
Rendez-vous à 15 h 30 pour la scène ouverte dans la médiathèque pour écouter des extraits de leurs textes.
Personnellement, j'y présenterais mes classiques ci-dessous, et mon tout dernier ouvrage bientôt disponible : La révolte des ardoisiers de Trélazé - La Marianne en 1855. Un ouvrage pour raconter ce moment historique de notre cité.
Au plaisir de vous rencontrer.
Ps : Ci-dessous, l’excellent article de Marie-Cécile dans Ouest-France