Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par AlainLequien

le-pic-de-bugarach-un-site-emblematique-pour-echapper-a-la-Le pic de Bugarach, qu'on nomme le Pech en Occitanie, est une montagne magique qui surplombe la haute vallée de l'Aude et les vignobles du Fenouillèdes. Autrefois, il s'appelait Pech de Tauzé. L'histoire légendaire du lieu parle de la fée Nore, des nains Bug et Arach en froid avec Jupiter, ... Ce seraient des forces telluriques de grande puissance qui aurait formé le pic. Quelque part, des légendes et histoires insolites assez classiques que l'on retrouve dans de nombreuses régions de France pour un lieu au paysage étrange, aux rochers déchiquetés.

Alors, comment se fait-il qu'avec l'annonce apocalyptique de la fin du monde le 21 décembre 2012 des tenants du New Age, ce site et son village de 200 habitants bénéficie d'une telle mise en avant ? Notons au passage que c'est la 183e fois depuis la fin de l'empire romain que l'on annonce la fin du monde. Passons ...

Bugarach serait selon une croyance diffusée sur la toile, l'un des seuls, sinon le seul endroit sur Terre à être épargné lorsque surviendra, le 12 décembre 2012, (ou le 21, c'est selon), la fin du monde. Parmi les rumeurs, on assure que l'armée, à l'aide d'un satellite, aurait découvert l'existence d'une cavité ou d'un lac caché sous le mont Bugarach qui servirait de base à des extraterrestres. Un auteur affirme même que ce lieu abrite depuis 9 000 ans un vaisseau, renfermant tout le savoir des Atlantes, le peuple disparu de l'Atlantide…

Alors pitié, vivons notre vie sans angoisse, laissons à ces illuminés leurs fantasmes. Nous avons déjà tant à faire. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ton fils 17/06/2011 23:48


Bien dit et écrit mon papa…