Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Alain Lequien dit Bourguignon La Passion

Un petit extrait....

 

La bataille aérienne de Nuremberg (1561)

 

   Entre 1561 et 1566, les habitants de Nuremberg et de Bâle furent témoins de phénomènes extraordinaires dans le ciel : de véritables ballets aériens de sphères, disques, tubes engagés dans des ballets voire des batailles sont décrits.  

 

Gravure d'une bataille aérienne entre ovnis au-dessus des cieux de Nuremberg en Allemagne le 4 Avril 1561. En raison des croyances religieuses des artistes médiévaux, les fuselages et ailes deviennent des croix et les fusées des tubes emplis de sphères. (Collection Wickiana, Zurich)

   Le 4 avril 1561 à l'aube, dans le ciel de Nuremberg, de nombreux hommes et femmes voient se produire un très effrayant spectacle où interviennent divers objets.

   Parmi ceux-ci, « des boules d’environ trois dans la longueur, de temps en temps, quatre dans un carré, beaucoup restaient isolées, et entre ces boules, on vit nombre de croix couleur de sang. Puis on vit deux grand tuyaux, dans lesquels petits et grands tuyaux, se trouvaient trois boules, également quatre ou plus. Tous ces éléments commencèrent à lutter les uns contre les autres. » (Gazette de la ville de Nuremberg).

   L'événement dura une heure et connaît un tel retentissement qu'un artiste, Hans Glaser, en exécute une gravure à l'époque. On décrit deux immenses cylindres noirs lançant de nombreuses sphères bleues, noires et rouge sang, des croix rouge sang et des disques. Ils semblent se livrer bataille dans le ciel. À en juger par la gravure de Glaser, certaines de ces sphères se seraient écrasées au sol, à l'extérieur de la ville.

Visite extraterrestre à Nice (1608) ....

Quelques extraits des ovnis dans le ciel de Bourgogne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :