Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  

Partir sur les chemins vers Saint-Jacques-de-Compostelle pour de nombreuses personnes apparaît comme un désir, un rêve souvent inachevé. Pourtant, il s’agit déjà de faire le premier pas, celui de se décider…

   C’est la cas de Frédéric, le fils d’Alain dit Bourguignon la Passion, le cheminant solitaire aux sept premiers parcours, aux 18 000 km effectués sac à dos, en un peu moins de six cents jours de marche. Si le père est dans la spiritualité, le fils est plus dans la réalisation du quotidien. La rencontre de ces deux visions complémentaires fut pour nous une aventure humaine d’une grande richesse. Durant 790 km réalisés en un mois, nous nous sommes rapprochés en échangeant avec une grande liberté.

   L’épisode final, certainement le plus fort en émotions, fut notre arrivée au Cimetière des marins de Fisterra. Là, Alain en 2016, y déposa les cendres de notre papy René, 97 ans, comme c’était son vœu. La transmission entre le père et ses trois enfants est désormais réalisée…

   Notre ouvrage commun raconte notre quotidien, s’appuyant sur les pèlerinages de Fátima et de Compostelle, mais aussi les événements et rencontres vécues. Les 120 pages sont agrémentées d’environ 200 clichés en couleur. Son prix format papier est de 18 €.

   Disponible en version papier et numérique - www.bod.fr Fnac, et toutes librairies.     

Livre
Ebook
9782322204649
9782322194568
Tag(s) : #compostelle, #Activités d'auteur
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :