Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Alain Lequien

Un couple d’instituteurs, après une séance de cinéma à Morez regagnait son domicile en prenant la route s’élevant le long de la vallée de la Bienne à travers la forêt pour arriver à La Mouille situé à 1 000 m d’altitude.

La nuit était calme, moyennement claire.  Vers 23 h 15, observant la vallée, la femme aperçut au loin une lueur au niveau de la voie de chemin de fer. Très étonnée, elle questionna son mari sur la présence d’un train à cette heure tardive. Intrigué, son mari répondit négativement. Ralentissant, il vit à son tour cette présence dans un virage.

L’homme stoppa à la sortie de la forêt, presque au sommet pour avoir une vue dégagée sur la vallée. Ils purent ainsi suivre l’objet dans sa course, s’élevant régulièrement pour passer à la verticale de La Mouille (aujourd’hui rattachée à la commune de Hauts de Bienne). D’un seul coup, l’objet s’éteignit sans explication. Ils ne virent plus rien jusqu’à leur domicile.

L’enquête diligentée par la gendarmerie conclut à la bonne foi des témoins. Malgré le temps passé, l’épouse revit intensément cette aventure.

 

[1] Enquête et dessin de M. Tyrode pour Lumières dans la nuit, n° 112, juin 1971.

Quelques extraits des ovnis dans le ciel de la Franche-Comté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :