Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Durant ces deux jours, je serais présent à Nantua, un bourg paisible, regroupé au bout d’un lac aux eaux profondes d'une quarantaine de mètres. Entouré de falaises calcaires propices à de spectaculaires balades, il arrive parfois de croiser des des chamois.

Pour ceux se rendant vers les stations de ski, vous ne manquerez pas de l'apercevoir vu de haut, en passant sur le viaduc de passant à 124 mètres de hauteur dessus le bourg.

On prétend aussi qu’après un fort bon repas, Gargantua aurait fait cadeau du lac aux habitants par compisserie (traduisez du pipi) après les avoir gratifié d’une cathole (crotte de bique). J'ai eu l'occasion de traverser ce bourg, sac à dos, sur un chemin de Compostelle en partant de Genève vers Lyon, puis le Puy-en-Velay.

Je vous présenterai une quinzaine d'ouvrage dont mon cheminement vers Compostelle en 2015 (103 jours de marche, 11 jours hospitalier au Puy-en-Velay, 2587 km).

Sans oublier mon parcours sur la Francigena en 2020 (année pandémique) de 44 jours me menant de Calais à Aoste par le col du Grand Saint-Bernard et ses célèbres chiens de sauvetage en montagne.

A bientôt au salon...

Complément après le salon.

Au cours du salon, nous avons eu la visite de Laurent Gerra, un humoriste bien connu venu en voisin dédicacer son dernier ouvrage. 

Le samedi soir, nous avons eu le plaisir de partager un repas bien agréable avec d'autres auteurs à Montréal-le-Cluse au Trock Café. Je recommande, c'est bon et les patrons sont cools.

Robert et sa compagne en ont profité pour déguster la célèbre quenelle de brochet, à la sauce Nantua, une recette universelle à base de beurre d’écrevisses. Son origine remonte à l’époque où ces crustacés peuplaient les cours d’eau dans lesquels les tanneurs faisaient tremper les peaux. Un met raffiné qui saura émoustillé le palet des fins gourmets !

Tag(s) : #Activités d'auteur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :