Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Alain Lequien

C’est avec un grand plaisir que je peux animer une conférence intitulée « Carnet de voyage sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle » le mercredi 21 mars 2018, à 20h00 à la salle de la Fraternité. 

Lien de l’association : http://lireasaintpierre.canalblog.com/archives/2018/03/05/36200172.html

Au travers une présentation imagée de 45 minutes environ, accompagnée de musiques et chants de circonstance, j’invite les auditeurs à voyager avec moi qui me suis rendu à sept reprises à Saint-Jacques/Santiago de Compostela parcourant plus de 12 000 kilomètres à pied, soit plus de 400 jours cumulés de marche.

Mon but : faire découvrir les sources du pèlerinage, l'hospitalité des pèlerins, les grandes voies. Puis de faire plonger, au fil du chemin, dans l'histoire des lieux typiques, celles de personnages étonnants, sans oublier les légendes et histoires insolites collectées au fil du chemin.

Un saut dans l'époque médiévale, mais aussi dans le temps présent. Je vous conterais quelques histoires de rencontres marquantes, pleines d'enrichissement et d'espoir.

Ce sera avec plaisir que je dédicacerais mon ouvrage : les Mystères de Saint-Jacques de Compostelle qui vous fera découvrir ce que l’on peut vivre le long des chemins français.

Mais aussi mon dernier opus, « Hymnes des cousins charbonniers », les Mystères de Bourgogne et Vauban le bourguignon.

Cordialement

Alain Lequien dit Bourguignon la Passion. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article