Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Alain Lequien dit Bourguignon La Passion

Le 15 octobre 2017 aura lieu Le Dimanche de Livres à la salle des fêtes située derrière l'église, au centre du village de Chamblay. Ce sympathique village est situé non loin d’Arc-et-Senans, Arbois, Poligny et Dole dans le Jura.  

 

Le salon est organisé par la  Confrérie Saint Nicolas des Radeliers de la Loue qui perpétue une ancienne tradition jurassienne. Issu des parlers franco-provençaux, le mot radelier, rad'li ou reydellet désigne un des plus vieux métiers de ce pays de montagnes, de forêts et de rivières. Il s’agissait de conduire un radeau constitué pour le transport de lourdes charges de bois sur les rivières, « ces fameux chemins qui marchent seuls ». Un dur métier non exempt de grands risques. (Photos au crédit de la Confrérie Saint Nicolas des Radeliers de la Loue.)

 

Confrérie Saint Nicolas des Radeliers de la Loue
Confrérie Saint Nicolas des Radeliers de la Loue

Je serais à votre disposition de 10h00 à 18h00 pour dédicacer mes derniers ouvrages : Les mystères de Saint-Jacques de Compostelle, Les mystères du Jura, Les mystères de l’Ain, ainsi que d’autres ouvrages tels Vauban le bourguignon, le Dictionnaire des mille mots du Moyen âge, Haine tenace

Alors, si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à venir me voir ne serait-ce que avoir le plaisir d’échanger.

Cordialement.

Alain Lequien dit Bourguignon la Passion

Auteur, conférencier (notamment sur la forêt de Chaux et les Cousins Charbonniers ainsi que la Saline royale d’Arc-et-Senans).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article