Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Alain Lequien

Mes dédicaces en Savoie du 24 au 27 mai 2013

Avant mon départ pour Compostelle du 2 juin au 28 aout (mon blog : http://compostelle2012-lequien.over-blog.com/ devenu http://bourguignon-la-passion.fr) j’ai effectué cinq dédicaces ce week-end pour mon 13e ouvrage, celui-ci consacré à la Savoie. Et, j’ai été heureux de rencontrer mes futurs lecteurs qui vont découvrir la centaine d’histoires très diverses qui permettent à chacun en fonction du moment ou de ses envies de piocher celle qui lui parle sur le moment.

Mes dédicaces en Savoie du 24 au 27 mai 2013

Ce fut d’abord ce vendredi soir à l’espace culturel Leclerc de Drumettaz-Clarafond au sud d’Aix-les-Bains. Bel accueil même si la fréquentation fut moyenne. Le lendemain matin, j’ai pris la direction de Bourg-Saint-Maurice à la Maison de la Presse. J’avoue ne pas avoir eu beaucoup de chance : au cours de la nuit, grande tombée de neige avait bloqué de nombreuses habitants de descendre en ville. Mais ces instants furent riches grâce notamment à l’accueil chaleureux qui m’avait été réservé et aux échanges.

Mes dédicaces en Savoie du 24 au 27 mai 2013

Reprenant ma voiture tout en faisant du tourisme (Aime, Moutiers, Conflans), j’ai dédicacé l’après-midi dans les allées du centre commercial Géant d’Albertville. Nombreux furent ceux qui furent surpris de voir ainsi un auteur répondre à de nombreuses questions. Il est vrai que de grandes affiches signalaient ma présence. Merci aux services de ce supermarché qui avait bien fait les choses.

Mes dédicaces en Savoie du 24 au 27 mai 2013

Départ tôt le matin d’Alberville pour aller faire une séance de dédicace le dimanche matin au Centre Leclerc de Chambéry. Là aussi, accueil chaleureux, et annonce de ma venue par de belles affiches une semaine à l’avance. Une première pour ce magasin.

Mes dédicaces en Savoie du 24 au 27 mai 2013

L’après-midi, sans dédicace, j’ai parcouru le chemin historique des cols de Saint-Michel et du Crucifix sous un temps incertain (http://alain-lequien.over-blog.com/) sans oublier d’aller au col de l’Epine. J’ai continué mon périple touristique le lendemain matin au sanctuaire de la Vierge noire de Myans (une belle petite statue de saint Jacques), puis à Rochefort (près de Novalaise) au château où Mandrin fut enlevé par les Français.

Mes dédicaces en Savoie du 24 au 27 mai 2013

Dernière séance de dédicace avant mon départ pour Compostelle : au Cultura de Bourg-en-Bresse. Si l’accueil fut là aussi chaleureux, il y eut peu de monde dans le magasin ce lundi après-midi. Et même une alarme incendie – c’était un test – pour pimenter le séjour. J’ai signé quand même quelques ouvrages.

Cette tournée fut sympathique et la presse (le Dauphiné libéré) très accompagnateur. Que les journalistes en soient remerciés. Alain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article