Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par AlainLequien

bordeauxB32313.jpgPapy René nous a quitté après près de 7bordeauxA32313.jpg0 ans de présence communautaire avec Clémence, mais la vie continue pour nous tous, sa grande famille. Il est toujours important d’être très présent pendant cette période de vide qui suit toujours un départ (je pense aussi à mes sœurs Muriel et à Françoise, épouses de deux amis disparus récemment).   Aussi, ce week-end est l’occasion de faire en sorte que cette période de deuil se déroule le mieux possible. Ce fut l’occasion de nous promener dans Bordeaux sur le nouveau pont Chaban-Delmas ouvert à la bordeauxC32313.jpgcirculation le lundi 18 mars 2013, un pont dont le partie centrale de 117 mètres s’éllacanauA31313.jpgève entre les quatre piles pour laisser le passage des paquebots de tourisme. Une réalisation tant technique que de qualité.

Puis, de nous rendre place Pey-Berland où depuis novembre 2012 à la nouvelle statue de Jacques Chaban-Delmas par Jean Cardot, un homme de bien que j’ai bien connu, et dont j’ai apprécié le projet de « nouvelle société » qu’il ne put mettre en place. La France a raté un grand président… malgré ce lacanauB31313.jpgque dit Alain Pompidou dans son ouvrage. Ce que n’a pas compris l’auteur, c’est que Chaban faisait lacanauC31313.jpgconfiance à ceux qui travaillaient avec lui et il savait déléguer. Bref… Le créateur de l’œuvre s’était vu confier la création de la statue fin 2007. Il aurait dû la livrer en 2010, une opération chirurgicale l'a privé d'atelier un an et demi. Cette statue de 3,20 m de hauteur

Puis ce fut le départ pour profiter du soleil à Lacanau. Le temps était un peu frais, mais pas suffisamment froid pour ne pas déguster une glace. Et d’admirer les vagues roulantes de la mer : il n’y avait pas de surfeurs ce jour-là…  J’en profite pour admirer toute une série de mots Harley-Davidson... Belles machines… Belle journée où j’ai vu le sourire sur le visage de notre Mammy, près que 90 ans. A suivre…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article