Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par AlainLequien

Première de couvertureGribouille (à Chauffailles - 71) reçoit l’écrivain Alain Lequien pour son livre, Les nouveaux Mystères de Saône-et-Loire vendredi 9 septembre, à 20 heures. À travers une documentation impressionnante, il aborde, au cours d’un fantastique voyage à travers le temps, les aléas de l’ordre de Cluny, les récits légendaires qui entourent les Templiers ou bien la présence proche mais désormais anonyme de ces mégalithes dont notre région est parsemée.

Au cours d’une conférence qui laissera toute sa place aux questions de l’auditoire, Alain Lequien évoquera ces histoires qu’il sait faire revivre avec verve et passion. Alain Lequien a 62 ans. Après une riche carrière internationale chez IBM, il est devenu le directeur des ressources humaines au comité régional du tourisme de Bourgogne. Il s'était installé à Cluny, où, outre ses activités d’auteur reconnu, il dirigea un cabinet de consultants spécialisé dans la formation et les nouvelles technologies. Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages dont deux concernent la Saône-et-Loire.

  Le premier opus, paru en 2009, les Mystères de Saône-et-Loire a connu un vif succès, ce qui l’a conduit à reconduire son initiative, la matière première des phénomènes étonnants survenus dans notre département, à l’évidence, ne manquant pas !

   Il dédicacera ses ouvrages à l’issue de sa conférence qui se ponctuera par un verre de l’amitié.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article