Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par AlainLequien

chemin-saint-jacques-compostelle.jpgBonjour,

Je viens d'ouvrir un nouveau blog destiné à raconter et à transmettre mes impressions de voyage, mon parcours, mes rencontres et mes échanges, les photos prises sur le long cheminement de plus de 1900 km qui va me mener progressivement de Vézelay (Yonne) jusqu'à Santiago de Compostela (Espagne) en passant par Saint-Jean-Pied-de-Port, avant de rejoindre pour terminer ce voyage le Cap Finisterre (en Espagne) où, selon la tradition, je brûlerai mes vêtements. Je vais donc suivre en France la voie Lemovicensis puis en Espagne, la voie El Camino Francés.  

Si le but principal est effectivement d'effectuer un pèlerinage spirituel auquel je pense depuis de nombreuses années, en tant qu'écrivain, j'écrirais chaque soir mon vécu que je vais publier ce blog, dés que j'aurais une connection Wi-Fi. Si je trouve un éditeur (avis aux propositions), ces impressions vues de l'intérieur feront l'objet d'un ouvrage agrémenté des nombreuses photos prises en chemin. On ne se refait pas. Malgré que je sois retraité, je reste actif et j'ai de nombreux engagements qui m'obligent à fractionner mon parcours en 4 étapes.

  • La première étape, avec mon petit-fils Yohan 13 ans, est prévue du 23 au 29 mars, d'Avallon (Vézelay) à Nevers, soit environ 150 km.
  • Le second tronçon est programmé du 15 au 29 mai, et me mènera de Nevers à Limoges, soit environ 400 km.
  • Le troisième, de Limoges à La Réole, devrait se dérouler du 9 au 21 juin, soit environ 300 km.
  • Quand au dernier, le plus long, il est prévu du 30 juin au 15 août  jusqu'au Cap Finisterre soit environ 1100 km. Retour prévu à Dijon vers le 20 août. Au total 77 jours réels de marche, et plus de 1900 km. 

Donc, durant mon parcours, je vais alimenter ce site par des articles et des photos. Mais, avant d'entreprendre le pèlerinage, il faut s'y préparer tant spirituellement, que physiquement et matériellement. Ce sera l'objet de mes premiers articles.

L'adresse de ce blog : http://compostelle2012-lequien.over-blog.com/

A bientôt. Alain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article