Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par AlainLequien

ovnidaixdauge.jpg

 

Ce matin, rencontre avec un témoin qui, le samedi 2 juillet 2011, vers 1 heure du matin, en compagnie d'une vingtaine de personnes a pu observer un ovni au-dessus de Talant. Je connais cette personne qui est quelqu'un de très fiable et très reconnu pour son sérieux dans notre région. La photo qu'il a prise avec son Blackberry ne fait pas de doute, il s'est déroulé quelque chose ce soir-là. D'ailleurs, il me l'a communiquée.

Ce phénomène n'émettait aucun bruit, donc on peut exclure un hélicoptère. L'objet serait resté stationnaire quelques instants, donc on peut exclure un avion, ou une météorite. Il a disparu en montant à la verticale avec, selon mon témoin, une vitesse étonnante. Un peu plus tard, ce même phénomène s'est déroulé une seconde fois. 

Il faut dire que le Bien Public, notre journal local, avait signalé qu'une mère de famille d'Is-sur-Tille avait fait un témoignage car ayant aperçu vers 23 heures quatre ou cinq objets enflammés (des sortes de deltaplanes). . Il semblerait pour cette dernière affaire qu'il s'agit de ... lanternes thaïlandaises comme l'indique un témoin dijonnais dans le Bien Public du 8 juillet. Il indique que ces objets d'un mètre de haut sur 40 centimètres, en crépon avec un réservoir d'alcool  peuvent s'élever à plusieurs centaines de mètres pendant plusieurs heures. 

Quand à l'objet de Daix, s'agit-il aussi de ces lanternes ? A vous de juger ... 

Merci Jean-Pierre pour la photo. Et dans quelques semaines, mon livre sur les ovnis en Bourgogne aux éditions Doyen. 

A bientôt.    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article