Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par AlainLequien

FIL76.GIF   Dans le cadre de la loi sur l'emploi des séniors, je suis en train de finaliser et de mettre en place une formation spécifique pour mener qualitativement des entretiens proposés tous les cinq ans dit de "mi-carrière" pour toutes toutes les personnes ayant atteint 45 ans ou 20 ans de carrière.

   Cet entretien individuel, trés spécifique, est différent de l'entretien d'évaluation professionnelle que nous connaissons dans les entreprises et les collectivités.

   L'objectif et de permettre à ces professionnels d'anticiper leur seconde partie de carrière - n'oublions pas que l'âge d'accés à la retraite sera certainement augmentée - et d'en examiner les perspectives en fonction de ses souhaits et des possibilités de la collectivités et de l'entreprise.

   C'est aussi l'occasion de faire le point sur un éventuel réaménagement des conditions d'emploi tels que aménagement de poste, aménagement d'horaires, mobilité, changement de carrière, tutorat, ou de toute autre adaptation prenant en compte l'expérience professionnelle. 

   C'est l'occasion pour les collectivités et les entreprises de valoriser la transmission des savoirs, et des compétences en développant la pratique du tutorat.

   Pour les collectivités, c'est l'occasion aussi de cumuler cet entretien avec la Loi n° 2009/972 du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique.

   Bien mené, cela peut devenir une richesse pour la collectivité et l'entreprise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article