Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par AlainLequien

photo-livre-savoie-tome-1.jpgLe Mot de l'éditeur :

Après le vif succès de ses livres précédents, Alain Lequien explore aujourd'hui, d'une plume reconnaissable m73fig31diablebessans.jpgentre mille, les méandres de l'histoire du pays de Savoie, rattaché à la France en 1860.

En infatigable chercheur servi par une documentation foisonnante, l'auteur vous mènera sur les pas de personnages pittoresques tels Hannibal et ses éléphants,  le contrebandier Mandrin ou Joseph Opinel, le créateur du célèbre couteau de renommée mondiale...

Il vous fera remonter le temps en retraçant des légendes mêlant esprits, superstitions, croyances, sorcellerie, avec la présence du diable à Bessans, le procès des limaces à Saint-Jean-de-Maurienne, le fantôme de Villarlurin, lm73fig37ramoneur.jpges m73fig44mandrin.jpggénies et les bouames de Maurienne... sans oublier ces mystérieux ovnis qui traversent le ciel savoyard.

Les saints patrons ne seront pas en reste, comme Marin, Jacques l'Assyrien, Jean-Baptiste ou encore Bernard de Menthon, qui hantent toujours cette terre d'éminences à couper le souffle. Et ce n'est pas tout. La fabrication de l'épée Durandal en Maurienne, l'évasion du marquis de Sade de Miolans ou encore l'épopée des ducs de Savoie n'auront plus aucun m73fig56bouquetin.jpgsecret pour vous ! Un fabuleux voyage dans les dessous d'un des plus étonnants départements français. moine-chmplan.jpg

L'auteur : Alain Lequien est un passionné d'histoire régionale. Après avoir écrit Les Maîtres de l'œuvre en 2004, Vauban le Bourguignon en 2006, il a publié un Dictionnaire des mille mots du Moyen Âge en 2009 et un ouvrage sur le changement dynamique en entreprise en 2012. Aux éditions De Borée ont paru les très remarqués Mystères (2009) et Nouveaux Mystères du Jura (2011), Mystères (2009) et Nouveaux Mystères de Saône-et-Loire (2011), Les Mystères de la Côte-d'Or (2010) et Les Mystères de l'Ain (2012).

Sortie le 5 mai 2013

Code ISBN : 978-2812907241

Un treizième livre de 432 pages qui, je l'espère, vous plaira.

Mes amitiés à toutes et tous. Alain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article