Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par AlainLequien

webcharnayformation2.jpgDans le cadre de mes activités, j'ai toujours un grand plaisir à dispenser des formations en techniques de management et en évaluation professionnelle. Mes engagements m'ont fait revenir pendant quelques jours dans le monde des collectivités alors que je cheminais sur le chemin de Compostelle pour y souscrire. Ce fut d'abord, dés le lendemain de mon retour, deux jours au sein du Grand Chalon à destination d'une quinzaine de cadres sur le rôle du manager et la motivation des agents. Puis, à Charnay-lès-Macon, durant trois jours pour une centaine d'agents, sur la méthodologie utilisée pour les entretiens d'évaluation professionnelle. webcharnayformation1.jpgJ'y ai reçu un très bon accueil notamment de la part de la Directrice générale des Services, Christine B. et du Directeur financier et gestion administrative du personnel, Stephan S., qui m'ont grandement facilité la tâche comme le montre ces photos. Si le travail fut studieux, l'ambiance fut ainsi étendue. Je tiens aussi à les remercier aussi pour leur geste à la fin des stages.

webcharnayvoisinet.jpgProfitant de mon séjour, j'ai pu faire un footing sur la Voie verte entre l'ancienne gare de Charnay et la Roche-Vineuse, et aussi découvrir le vieux bourg avec notamment le lavoir du Voisinet et surtout celui des Proux.webcharnayles-prox.jpg

Ce dernier comporte un toit à quatre appentis qui ne laisse couvert que le plan d'eau, et qui s'inspire de l'architecture des villas romaines où le bassin de l'atrium recueillait les eaux de pluie déversées par le compluvium. La belle charpente du lavoir est supportée par huit pilastres monolithiques entourant le premier cloître, et quatre colonnes de pierres aux angles du bassin, le tout formant un double colonage. 8 + 4 = 12, les symbolistes y trouveront un chiffre particulièrement important. Ce lavoir en contrebas du hameau des Proux était utilisé par des lavandières qui ensuite faisaient sécher le linge sur les prés ou les haies environnantes. Alain. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article