Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par AlainLequien

paraylemonialjuin2011.JPGMa longue série de dédicaces pour les "Nouveaux Mystères de Saône-e-Loire" se termine au Centre Leclerc de Paray-le-Monial. Cité au nom connu mondialement avec ses deux saints, le Lourdes bourguignon est une cité incontournable pour les croyants. Plus modestement, j'ai pu rencontrer des personnes intéressées et passionnées par leur région. Et, le soleil était de la partie. Merci à Richard Plaa pour la photo.     

Ma venue était annoncée par un article du Journal de Saône-et-Loire que je remercie.

"Alain Lequien, Bourguignon depuis une quinzaine d’années, dédicacera le 25 juin, de 15 à 18 heures au Centre Leclerc, son dernier livre Les nouveaux mystères de la Saône-et-Loire. Après la publication de huit ouvrages, dont les remarqués Vauban le Bourguignon, Les Mystères de Saône-et-Loire, Les Mystères du Jura, Les Mystères de la Côte-d’Or, il vous propose de compléter la découverte des dessous d’une des grandes régions historiques de la France.

Donnant suite aux Mystères de la Saône-et-Loire, la Bourgogne du Sud, regorge de nombreux mystères anciens et modernes. Terre de spiritualité, découvrez la légende de la création du monde à Bibracte, les aléas de Cluny dont on fête les onze siècles d’histoire, l’Ordre du Temple à Chalon-sur-Saône, d’autres histoires insolites, de sorcellerie, de légendes, la découverte de demeures alchimiques, de nouvelles histoires judiciaires, la lutte contre l’envahisseur nazi – la Saône-et-Loire étant sur la ligne de démarcation –, la visite des entrailles de la Bourgogne, des personnages étonnants et les mystères modernes des Ovni qui n’ont pas manqué de visiter notre département."

Trois parutions à la rentrée : Les Nouveaux Mystères du Jura (De Borée), Les ovnis en Bourgogne (Doyen), Reflexions maçonniques en loge symbolique (tome 2).

Bonnes vacances et à bientôt. Alain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article