Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par AlainLequien

newyork85Oui, en effet, j’ai décidé de repartir vers l'une de mes passions de jeunesse, la course à pied.

Mon objectif ambitieux (sourires de certains) est de perdre 15 kg et de courir un semi en moins de 2 heures dans 12 mois. Il y a du travail. Il faut remettre la machine en marche à 61 ans.

Amis dijonnais ou bourguignons, seul c’est dur, peut-être pouvons nous joindre nos efforts … .

 

Cela me trottait la tête depuis quelque temps (il faut que je l'aère le cerveau) et ce qui m'a décidé, c'est le beau reportage de France 2 sur le Marathon de Paris, des souvenirs me sont revenus. Merci à Jalabert qui m'a fait revivre de vieilles sensations par son reportage réalisé en courant au milieu des autres concurrents. Il m’a fait vibrer. Ce sportif sans langue de bois devait, une fois le marathon terminé prendre sa douche, sauter dans un hélicoptère pour assurer le reportage de Paris-Roubaix en cyclisme.

Bravo aux 3 vainqueurs.

 

photo new york 85

 

En handisport (j’ai énormément de respect pour eux, quel courage, nous les applaudissions en passant prés d’eux en courant), le Suisse  Frei suivi de 2 Français.

 

 

Chez les hommes, l’Ethiopien Tadesse Tola a pulvérisé son propre record de ... 9 minutes. Un exploit pour ce jeune coureur dont on parlera désormais.

Chez les femmes, l’Ethiopienne Baysa a doublé la mise (elle avait gagné l’an dernier) en battant le record du parcours. Notre Française, Christelle Daunay, a terminé seconde (quel sprint final, la main dans la main de son compagnon à l’arrivée) et en a profité pour battre le record de France en … 2h 24mn 22 secondes.

 

 

Je me sens petit à côté, mais cela me faisait tellement de bien. Mon record personnel établi en 1982 (il y a 28 ans, au siècle dernier il est vrai) est de 3h 12mn 49secondes.

J’ai retrouvé cette photo de mon parcours à New-York, en 1985 (je portais le dossard 3190 et oui, j'avais la moustache) réalisé en 3h 48mn 53sec et le diplôme adhoc.

C’était très bien si on prend en compte le décalage horaire, la réception à l’ONU, le défilé dans New York, la pasta party au Reservoir, l’heure trés matinale pour aller prendre le départ à Staten Island, le départ sur le Verrazano, …. pour finir à Central Park où l'accueil des bénévoles avec une couverture de survie est unique. 

J'ai terminé 29 marathons et abonné au 30e ... Que de bons souvenirs.

De temps à autre, je vous reparlerais de ma progression vers ce nouvel objectif.


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gérald Béhuret 26/12/2010 11:10


Mon cher Alain, courage pour la reprise du sport.

Comme toi à 61 ans, j'ai repris la marche et 9 ans plus tard j'anime toutes les semaines des randonnées en forêt de Fontainebleau. Pour les kilogs, ne rêve pas mais au moins tu ne grossiras
plus.

NB : Après Compostelle de chez moi, -18kgs, mais tous repris.