Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par AlainLequien

C'est à la salle polyvalente de Créancey que la Société des auteurs de Bourgogne (SAB) a choisi cette année de se réunir pour son assemblée générale annuelle.

Rencontre avec le président, Alain Lequien.

A lain Lequien, que pouvez-vous nous dire de la SAB ?

2010--CREANCEY-28-FEV-AG-SAB.jpg« Notre objectif est de promouvoir toutes les formes d'expression littéraire ou de création venant d'auteurs ou de créateurs ayant un lien avec la Bourgogne. Nous organisons des salons, des concours régionaux, des rencontres d'auteurs, des colloques, des expositions et des séminaires. L'an dernier, la SAB a organisé ou participé à douze manifestations, dont le Salon européen du livre de Dijon, qu'elle organise et qui a reçu onze mille visiteurs. »

Qui peut adhérer à la SAB ?

« Les auteurs, bien sûr, et aussi tous ceux qui ont un lien avec le livre : éditeurs, libraires, etc. Mais les personnes qui aiment lire peuvent aussi nous rejoindre. Actuellement, l'association compte cent soixante-dix-huit adhérents. »

Quels sont vos projets pour 2010 ?

« Les 12 et 13 juin, nous organiserons, en partenariat avec la ville de Mâcon, un nouveau salon, Raisin noir, qui sera consacré au polar et au mystère, avec quatre-vingt-dix auteurs présents. Les 31 juillet et 1er août, en partenariat avec l'office municipal de la culture de Saulieu, nous renouvellerons Saulieu au cœur des livres, avec les auteurs et les éditeurs régionaux. Nous préparons déjà le Salon européen du livre de Dijon 2010, qui aura lieu les 27, 28 et 29 novembre avec plus de cent quatre-vingt-dix auteurs. Le pays invité d'honneur sera la Suisse et le thème la créativité. Nous allons également lancer les Lecteurs du samedi, en partenariat avec la SNCF : durant quatre samedis en 2010, un train à quai recevra un auteur invité avec les auteurs de la SAB ayant une parution récente. Pour s'informer sur nos autres activités, on peut aller voir l'actualité de la SAB sur son blog : auteursdebourgogne.over-blog.com ».

Publié le 08/03/2010 Le Bien Public
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article