Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Alain Lequien dit Bourguignon La Passion

Voici venu le temps de préparer les Fêtes de fin d’année 2018. C’est le moment d'offrir des cadeaux à ceux que l’on aime.

Pourquoi offrir ou s’offrir un livre ?

 

Un livre c’est beau : la couverture, le contenu…  c’est beau parce que c’est infini. On ne peut jamais en avoir fait le tour. C’est un compagnon que l’on peut trimballer, feuilleter ou laisser un temps dans sa bibliothèque en attendant le bon moment pour le dévorer…

Un livre c’est un cadeau qui reste. C’est une attention particulière très précieuse envers celle ou celui qui le reçoit. Cette personne peut lui faire traverser le temps, le prêter ou le donner à une personne qu’elle aime ou qu’elle apprécie, par exemple aux enfants devenus adultes. Un livre est aussi un héritage qu’il faut transmettre.

Un livre est un message d’amitié ou d’amour. Il permet parfois de mettre des mots, de dire quelque chose à celui qui va le recevoir surtout si le contenu fait écho à une situation ou à un intérêt. Il y a toujours un message qui passe, souvent un message bienveillant. C’est un cadeau attentionné.

 

Alors ? On se voit samedi 24 novembre 2018, entre 15h00 et 18h00 ?

Je me ferais un plaisir d'échanger avec vous.

Très cordialement. Ultreïa E sus Eia.

Bourguignon la Passion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article