L’association « Lire à l’Hôpital » a pour but de distraire et réconforter les personnes séjournant au Centre Hospitalier par le prêt gratuit de livres à typographie normale ou en gros caractères, de revues et magazines et autres supports audiovisuels (CD de livres ou de musique). Des chariots permettent le passage dans les chambres plusieurs fois par semaine. L’association assure aussi un service de prêt à domicile et de bibliothèques dans les EPHAD. Le fond de la bibliothèque est renouvelé régulièrement par des achats et des dons de livres.
« Lire à l’Hôpital » compte une cinquantaine de membres, tous bénévoles. Elle dispose d’un local fonctionnel et très accueillant pour les personnes hospitalisées et le personnel hospitalier. Ils peuvent ainsi aussi venir choisir livres, revues, magazines et s’installer pour lire confortablement pendant les permanences (Tous les après-midis de 14h00 à 17h00, du lundi au vendredi).
Pour répondre à cette attente une fois tous les deux ans, une quarantaine d’auteurs, dont votre serviteur, vont animer le hall d’entrée de l’hôpital Morey le mardi 20 novembre 2018, de 10h00 à 18h00. J’y présenterais mes ouvrages traditionnels dont Les nouveaux Mystères de Saône-et-Loire, Les Mystères de Bourgogne, Les Mystères de Saint-Jacques de Compostelle, les Mystères de Côte d’Or, Les nouveaux Mystères du Jura…
Nous vous attendons lors de vos visites à votre famille hospitalisée.
« Offrir un livre est un geste d’amour durable. »
A bientôt. Alain
Quelques ouvrages en dédicace.
Quelques images du salon : Mme Desvignes, Bernard et son épouse, Yamina mon acceuillante, et la guerre des Etoiles...