Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Alain Lequien dit Bourguignon La Passion

Organisée par le district du Centre-Est du Lion's Club, cette deuxième édition se déroulera le dimanche 17 juin de 10 à 18 heures, dans le cadre prestigieux du château d'Ancy-le-Franc, le Palais de la Renaissance en Bourgogne, au sein de la salle de l’Orangerie. L'entrée au salon est gratuite.  

À cette occasion, vous pourrez aussi admirer l'exposition d'œuvres du Patrimoine culturel des Lions Club France et des artistes locaux dans des salles du Château qui se termine le lendemain en profitant du tarif réduit d’entrée au château dans le cadre du salon du livre d’auteurs. Une belle initiative.

J’aurais le plaisir de vous y rencontrer pour partager et dédicacer mes derniers ouvrages : Hymnes des cousins charbonniers (un petit livret sur cette fraternité de la forêt – 5,90 €), les mystères de Saint-Jacques de Compostelle (pour vivre ou revivre ce que l’on peut découvrir sur les quatre chemins historiques de Compostelle en France, histoires collectées lors de mes sept premiers cheminements qui m’ont mené à Santiago de Compostela).

D’ailleurs, dès le lendemain 18 juin, mon fils Frédéric et moi-même rejoindrons Lisbonne pour cheminer sur le Caminho portugais en passant par Fatima. Cela sera pour ma part mon huitième Camino et mon deuxième Caminho portugais. Vous pouvez me suivre sur Facebook et mon blog jacquaire : www.bourguignon-la-passion.fr

Au cours du salon, je présenterais d’autres ouvrages sur les mystères régionaux tels les mystères de Bourgogne, les mystères du Jura, les mystères de Savoie, les mystères des Hautes-Alpes. Et toujours Vauban le bourguignon, Haine tenace…  

Quelques mots sur le Château d’Ancy-le-Franc. C’est un étonnant palais de la Renaissance situé sur les terres des Ducs de Bourgogne. Son vaste ensemble de peintures murales en fait le rival direct de Fontainebleau. Ce chef-d’œuvre fut réalisé par l’architecte italien Sebastiano Serlio appelé à la cour par François 1er.

À bientôt.  a.lequien@yahoo.fr

Alain Lequien, dit Bourguignon la Passion – auteur, conférencier, blogueur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article