Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Alain Lequien

Conférence Alain Lequien à Gibles (71).
Conférence à Gibles (71).

Plus de 70 personnes ont assisté à ma conférence « Sur les chemins de Compostelle » organisée par le Foyer rural du village. Il faut dire que le Journal de Saône-et-Loire avait bien fait les choses en consacrant une demi-page à mon passage intitulé « Après Compostelle, on vit mieux » sous la plume de la journaliste, Mme Charlotte Rebet -voir texte joint en pdf).  Merci à vous et à Cédric Guyon pour les photos.  

Après l’accueil généreux de l’équipe organisatrice, et le repas pris en commun, j’ai pu dérouler ma présentation après avoir écouté La Quête de Jacques Brel. Une chanson émouvante pour nous mettre  dans l’ambiance du Chemin.

Le texte édité sous la plume de Mme Charlotte Rebet (Journal de Saône-et-Loire).

Quelques clichés de Mr Cedric Guyon.Quelques clichés de Mr Cedric Guyon.

Quelques clichés de Mr Cedric Guyon.

Padre Ernesto et Alain Lequien.
Padre Ernesto et Alain Lequien.

Bien vite, le texte prévu a fait place aux commentaires effectués au fur et à mesure du passage de la partie vidéo de 40 minutes. Souvent, dans ce cas, le texte s’efface devant les images décrivant quelques parcours, et à la fin, cette relation privilégiée avec Padre Ernesto à Güemes (Espagne) et les fresques de la petite chapelle.

Fresque de la chapelle de Güemes (Padre Ernesto).
A Güemes.

Puis, vint le temps des échanges. Certains avaient fait entièrement ou partiellement le parcours, d’autres étaient novices. La passion était présente, et nous avons passé plus de deux heures ensemble. Un grand moment où, je le reconnais, ma passion du Chemin, de la Compostelite, s’est épanouie.

Vint le temps des dédicaces, des échanges plus personnels autour du traditionnel pot de départ. Merci à toute l’équipe du Foyer rural.

A bientôt. - Alain Lequien. Bourguignon la Passion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article