Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Alain Lequien

Marie MyriamPendant deux jours et demi, j’ai pu dédicacer quelques ouvrages notamment Les mystères de Saint-Jacques de Compostelle et Les mystères de Bourgogne (ma co-auteure Sandra Amani était présente sur le salon). Ambiance chaleureuse, bel accueil, très bonne organisation. Ce fut l’occasion de revoir Bernard Morot-Gaudry et ses romans médiévaux et Bernadette Paillard avec ses contes et légendes. Et puis, la découverte de François Rabasse auteur de bandes dessinées ésotériques, avec qui un lien fort s’est créé.

La brochette d'auteurs...
La brochette d'auteurs...
La brochette d'auteurs...
La brochette d'auteurs...

La brochette d'auteurs...

De nombreuses vedettes étaient présentes telles Marie Myriam (L’oiseau et l’enfant – en photo avec moi), Valérie Damidot, Andrea Ferreol, Fiona Gelin, Fréderic Deban (acteur de la série Sous le soleil)… et ma voisine, Stéphanie Pèlerin.

Mais, ce qui m’a le plus touché, ce sont deux auteurs handicapés, Jean-Pierre Nembrot et Jérôme Rousset, qui ont co-écrit un livre intitulé Regardez-nous en face … Handicap, la double peine (Editions du Fleuve Loire – editfleuveloire@neuf.fr). Sans se plaindre du sort réservé par la vie, sans concessions aussi, ils nous font vivre le regard de l’autre vis-à-vis d’eux, le rejet par certains de celui qui est différent. Et tout cela, avec une sensibilité à fleur de peau qui fait parfois se dresser les poils sur les bras. Ils nous font voir à quel point leur handicap subit de toute évidence une terrible double peine : celle d’être né ainsi, celle de subir ce qu’ils vivent au quotidien. Pour mes amis, je le conseille.

  1. bientôt sur la voie des Piémonts pyrénéens.

Alain Lequien - Bourguignon la Passion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article