Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Alain Lequien

Votre conférencier - photo Cédric Guyon - JSL
Votre conférencier - photo Cédric Guyon - JSL

Réussite formidable. Accueil généreux de l'équipe du foyer rural présidée par Mr Lardy qui m'a accueilli autour d'un repas.

Une cinquantaine de participants pour cette conférence. Prévue pour une durée d’une heure trente, elle a duré plus de deux heures trente. De nombreuses interventions et une participation active des auditeurs. Une bonne dizaine de dédicaces. L’occasion aussi pour moi de revoir mon vieux complice Georges que j’ai connu lorsque je vivais à Cluny. C’était une autre vie.

Accueil par Mr. Lardy - photo M. Guyon - JSL
Accueil par Mr. Lardy - photo M. Guyon - JSL

Voici l’article édité ce lundi 15 février 2016 dans le Journal de Saône-et-Loire sous la plume de Cédric Guyon. Merci pour les deux photos publiées.

Accueilli par Jean Paul Lardy, président du Foyer Rural, Alain Lequien, venu de Dijon pour l’occasion, est un homme multiple, touchant à la fois à l’histoire régionale, mais également au management, domaine dans lequel il donne des cours. Sa conférence a été centrée sur les mystères de la Saône-et-Loire. L’occasion de découvrir le patrimoine caché de la Bourgogne du Sud à travers de nombreuses anecdotes plus ou moins connues du public.

En attente des derniers auditeurs - photo A. Lequien
En attente des derniers auditeurs - photo A. Lequien

La Bourgogne en général et Saône-et-Loire plus particulièrement, sont des terres spirituelles qui ont donné lieu à de nombreuses croyances depuis la nuit des temps. De la fondation de la cité gauloise de Bibracte en passant par les légendes des Faillettes de la Montagne de Dun, Alain Lequien a transporté les giblotins dans un monde mystérieux et passionnant à travers un itinéraire dans toute la Saône-et-Loire évoquant de nombreuses croyances et de légendes, transmises oralement au cours des veillées d’autrefois.

À l’issue de la conférence, l’auteur a rencontré les lecteurs afin de dédicacer ses ouvrages.

A très bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article