Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Alain Lequien

Deux Alain au salon de Bligny 2015.
Deux Alain au salon de Bligny 2015.

Dans une ambiance très conviviale s'est déroulé le premier salon des Arts et Livres en Ouche. Je participais à la seconde journée puisque la spécificité de ce salon est de réserver la première aux artistes (peintres, sculpteurs...). Ainsi, nous nous sommes retrouvés avec une quarantaine d'auteurs dont la plupart appartiennent à l'association Mots et Plume dirigée d'une main efficace par Alain Hartelaud, association où je suis sociétaire.

Ce fut l'occasion pour moi de revoir de nombreux amis auteurs à la suite de mon absence de quatre mois. Si le fréquentation ne fut pas généreuse (quelques livres signés), il faut prendre en compte que le salon doit s'installer progressivement au fil du temps.

Haine tenace (à Sombernon)
Haine tenace (à Sombernon)

Le prochain salon auquel je participerai (sauf changement de dernière minute) se déroulera à Sombernon (Côte d'Or) où je présenterai mon ouvrage Haine tenace qui raconte la lutte historique lors de la Révolution française, du Premier Empire et des Restaurations entre deux maires que tout sépare sauf leur profession de notaire. Je vous en reparlerai.

C'est l'occasion de vous annoncer aussi la sortie prochaine des Mystères de Bourgogne (éditions de Borée) regroupant quelques histoires insolites de mes ouvrages sur la Saône-et-Loire et la Côte d'Or ainsi que celles de Sandrine Amani sur la Nièvre et de Jean-Pierre Fontaine sur l'Yonne. Nous en reparlerons.

Amicalement. Alain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article