Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Alain Lequien

Un livre avec de nombreux rebondissements.
Un livre avec de nombreux rebondissements.

Saulieu au cœur des livres est un salon qui accueille une centaine d'auteurs locaux. Vous pourrez donc nous y rencontrer, échanger avec nous et vous approvisionner en livres de tous genres. Plusieurs "Mots et plumiens" seront présents dès le samedi 25 novembre, et moi-même seulement le 26 novembre (autres engagements obligent).

Loin d'être une foire aux livres commerciale, Saulieu au cœur des livres a pour vocation de réunir toutes les générations autour du monde du livre à travers des animations gratuites et conviviales : écriture à la plume, dictée, dessin manga, pointillisme etc. C'est l'occasion aussi de visiter cette petite cité rendue célèbre par le restaurant trois étoiles Michelin de Bernard Loiseau, mais aussi du musée François Pompon, un enfant du pays, sculpteur animalier, élève de Rodin dont au retrouve l'ours au jardin Darcy de Dijon, et la très célèbre basilique Saint Andoche, un joyau du Moyen-Âge roman. Sa nef, sortie d’un seul élan de la création des maîtres de la pierre du XIIe siècle, abritent des chapiteaux de grande valeur symbolique illustrant les scènes de l’ancien et du nouveau testament, la flore universelle, les animaux familiers et fantastiques. Sans oublier le Sarcophage de Saint Andoche en marbre de Carrare qui daterait du IIIe siècle de notre ère.

J'y dédicacerai notamment mon dernier livre cote-et-dorien Haine tenace qui raconte en 200 pages l'histoire d'un notaire de Sombernon devenu maire a qui fut sujet à une haine tenace et de nombreux procès politiques du fait de son esprit libéral. Un retour à cette période troublée de la fin du Premier Empire napoléonien et aux restaurations monarchiques. A déguster sans modération.

Espace Jean Bertin de 10h00 à 18h00. A bientôt. Alain, dit Bourguignon la Passion

Saulieu, l'occasion de visiter un village au coeur de la Bourgogne, riche de monuments purs de l’art roman, pétri d'un bel art de vivre. Saulieu, l'occasion de visiter un village au coeur de la Bourgogne, riche de monuments purs de l’art roman, pétri d'un bel art de vivre. Saulieu, l'occasion de visiter un village au coeur de la Bourgogne, riche de monuments purs de l’art roman, pétri d'un bel art de vivre.

Saulieu, l'occasion de visiter un village au coeur de la Bourgogne, riche de monuments purs de l’art roman, pétri d'un bel art de vivre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article