Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Alain Lequien

Mon 15e opus, les mystères des Hautes-Alpes

Dans la lignée de mes précédents ouvrages aux éditions De Borée, je me livre dans celui-ci à l'exploration du département des Hautes-Alpes. Je vous invite à remonter le temps avec des récits extraordinaires mettant en scène pierres sacrées, fontaines pétrifiantes, âne, éléphante ou encore écureuil insolites. La religion est très présente sur ce territoire montagneux, comme l'attestent les légendes de saint Guillaume à Eygliers, de saint Bevons à Ribiers, de saint Arey à Orcières, mais aussi les reliques de saint Pelade à Embrun et les patarons de la « Petite Église ».
Vous redécouvrirez de nombreuses traditions parfois tombées dans l'oubli tels la danse du Bacchu-Der, le retour du soleil à La Chapelle-en-Valgaudémar, la collecte de la glace dans la vallée du Buëch, ainsi que des récits fabuleux contés au coin du feu : Gargantua, la construction du pont Chevrier, les chausses de messire Gaspard, Peyroline et son fiancé Frac..
Et ce n'est pas tout ! La république des Escartons, les billets de confiance sous la Révolution et l'extraordinaire aventure d'Alexandre Corréard sur le radeau de la Méduse n'auront plus de secrets pour vous ! Sans oublier les radeliers d'Embrun et les ovnis...
Un bon voyage au pays des mystères hauts-alpins.

Ce livre sort le 10 octobre 2014, et j’effectuerais quelques dédicaces dans le département en fin d'année. A Bientôt.

Très cordialement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article