Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Alain Lequien

Au salon de Bard-le-Regulier (21) le 14 septembre 2014

Moment très sympathique dans ce petit village de 70 habitants, situé dans le massif du Morvan non loin d'Arnay-le-Duc et d'Autun, sous un soleil rayonnant.

Ma présence à ce petit salon à l'ambiance conviviale était ma première sortie officielle, prélude à une reprise progressive de mes diverses activités après mon accident du mois de juin, sur le chemin qui aurait dû me mener à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Ce fut aussi l'occasion de recroiser quelques amis auteurs régionaux dont j’apprécie toujours les échanges et la modestie. Merci aux organisateurs pour avoir créer cette bonne ambiance et leur appréciable engagement.

Notre ami Bernard Sonnet, un expert apprécié en la matière, nous a commenté avec passion la visite de l'église Saint-Jean-l'Évangéliste, édifiée tout d'abord au bénéfice d'un prieuré, et qui est surmontée d'un clocher octogonal. Édifiée entre le XIe et le XIVe siècle, au gré des événements, elle fut classée aux Monuments historiques en 1907. Comme vous pouvez le voir sur les photos jointes à cet article, elle possède de magnifiques stalles datant du XIVe siècle et une statue très évocatrice de l'apôtre Jean.

Ma prochaine dédicace est prévue le 5 octobre 2014, à Chaudenay.

Très cordialement. Alain

L'église de Bard-le-Régulier.
L'église de Bard-le-Régulier.L'église de Bard-le-Régulier.
L'église de Bard-le-Régulier.L'église de Bard-le-Régulier.
L'église de Bard-le-Régulier.L'église de Bard-le-Régulier.

L'église de Bard-le-Régulier.

Le moment des agapes. Le moment des agapes.

Le moment des agapes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article